Fleurpageons les rhododendroves

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Détourage Facile ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anexsia
Fonda' Bêlante.

Puf : Anexsia
Meute : Drogues Douces
Points de la Meute : 14

MessageSujet: Détourage Facile ♥   Mer 21 Sep - 16:50

Hi
Pour inaugurer cette partie, je commence par un petit tutoriel simple, mais plutôt utile.
Je l'ai fait pour sur Photoshop ( puisque c'est le logiciel que j'utilise ) mais je pense que c'est les même bases sur les autres logiciels. Bref ~

Choisissez votre Lineart à détourer. Personnellement, j'ai prit celui d'un dessin en cour, histoire de faire du 2 en un. Sur un nouveau calque en dessous du line, remplissez l'arrière plan ( peu importe la couleur mais choisissez en une plutôt éloignée de la celle du line )

Puis, sélectionnez l'outil Baguette Magique. Cochez l'option " Lissage ", " Pixel Contigus ", et éventuellement " Échantillonner sur tous les calques " et cliquez autour du line. Veillez à aussi ce que le line n'ait aucun "trou". Réglez la tolérance en fonction ( j'ai mit en 12 ). N'oubliez pas de cliquer dans les toutes les parties pour éviter le plus possible d'avoir a gommer.

Une fois sélectionné, cliquez sur le calque de l'arrière plan, et faites les touches " ctrl + x " pour supprimer la partie choisie. Votre arrière plan sera donc coupé proche du line. Quelques impuretés pourront cependant rester. Armez vous donc de votre gomme et effacez !

Quand ce sera fait, vous aurez un détourage tout beau tout propre. Afin de ne pas depasser cette zone pendant la colo, créez un nouveau calque, faites un clique droit dessus, et cliquez sur " Créer un masque d'écrêtage ", ainsi ce que vous ferrez sur ce calque ne débordera pas de la zone (: Voila le line détouré ( à peu près correctement ~)
Spoiler:

En espérant avoir été claire ! ♥️
Et bonne chance (:

Revenir en haut Aller en bas
Owl

Puf : Owl ou The Owl

MessageSujet: Re: Détourage Facile ♥   Mer 9 Nov - 23:06

joli détourage ! : D
Mes dessins sont trop pleins de trous partout que je ne peu pas combler du coup je dois toujours tous me taper à la main x___x
j'aimerais bien trouver une solution parce que c'est vraiment long.
mais une petite question: sur combien de calques fais-tu ton détourage ? est ce que ton line est sur le même que le fond marron ? Je n'arrive pas à visualiser.
Anexsia
Fonda' Bêlante.

Puf : Anexsia
Meute : Drogues Douces
Points de la Meute : 14

MessageSujet: Re: Détourage Facile ♥   Lun 21 Nov - 17:19

• Punaise, désolée du temps de réponse oô
    Bah pour les trous dans ton line, tu crées un nouveau calque en dessous de ton line, tu combles les trous, tu détoures (en pensant à mettre " sélectionner sur tous les calques "), et tu supprimes éventuellement le calque que tu viens de faire.

Je crée un calque de fond sous mon line, et je supprime ce qui dépasse :3

Owl

Puf : Owl ou The Owl

MessageSujet: Re: Détourage Facile ♥   Dim 27 Nov - 16:15

okay, je penserais à faire ça la prochaine fois ! :)
merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détourage Facile ♥   

Détourage Facile ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1